Nouvelles

Conférence : La Communication NonViolente® au service de la relation - 12/10/2018

Conférence : La Communication NonViolente® au service de la relation - 12/10/2018

La Semaine Mondiale de la Médiation célébrée au Luxembourg du 12 octobre au 20 octobre 2018

Conférence - [au format PDF]

La Communication NonViolente® (selon Marshall Rosenberg)  au service de la relation

Vendredi, 12 octobre 2018 de 18h00 à 20h00

Chambre de Commerce - (salle C3),

7, rue Alcide de Gasperi,  L-2981 Luxembourg

La Communication NonViolente (CNV) est un processus de communication pragmatique et efficace, qui permet d’être clair, cohérent et congruent dans la communication, tout en étant ouvert et dans la compréhension de l’autre. Cette approche favorise la coopération et la résolution des conflits. Elle a été mise au point par Marshall Rosenberg.

 

En collaboration avec l’ALMA, Sylvie Hörning (Suisse) et Farrah Baut-Carlier (Luxembourg), toutes deux formatrices certifiées en Communication NonViolente d’après Marshall Rosenberg vous feront découvrir et expérimenter le processus de la CNV, à travers cette conférence interactive. Elles vous invitent à être curieux et ouverts. L’entrée à la Conférence est gratuite.

 

Pour ceux, qui ont envie d’approfondir ce sujet, nous offrons une formation continue le lendemain, samedi 13 octobre 2018 de 9h00 à 17h00. Sylvie Hoerning et Farah Baut-Carlier vous donnent l’opportunité de venir expérimenter vos propres situations dans le contexte de la Communication NonViolente. Cette journée aura lieu au Service national d’information et de médiation santé, 73, Rue Adolphe Fischer, L-1520 Luxembourg, salle au rez-de-chaussée.